L’utilité d’un socle moniteur

Le support d’écran PC ou socle monteur, aussi appelé bras d’écran d’ordinateur, est un accessoire des plus utiles pour un utilisateur d’ordinateur alors que beaucoup n’ont jamais entendu ce nom. Cet accessoire a été conçu pour apporter plus de confort à l’utilisateur lorsqu’il regarde son écran d’ordinateur.

L’intérêt de se procurer d’un socle moniteur

Il vous arrive souvent de tourner votre écran de haut en bas et de gauche à droite pour avoir le meilleur angle de vision ? Pour ne plus vous tracasser la tête, un bras d’écran PC mobile est l’accessoire qu’il vous faut. Comme son nom l’indique, il a la forme d’un bras mobile qui sert de support à votre écran PC. Vous pouvez facilement régler l’angle et la hauteur de votre écran selon vos convenances. Les options sont multiples, vous pouvez le fixer sur un mur, un meuble ou un angle. Il existe sur le marché plusieurs modèles selon la marque et les options.

socle moniteur

Comment bien choisir son bras d’écran ?

Avant d’acheter un socle moniteur, vous devez avant tout connaitre vos besoins. La première est le nombre d’écrans relié à votre ordinateur. En effet, il existe des supports ergonomiques dédiés pour seulement un ou plusieurs écrans. Le second est le nombre d’heures par jour que vous passez devant votre écran. Si vous utilisez occasionnellement votre écran, vous n’avez pas besoin de vous procurer d’un modèle avec plusieurs options qui vous coûtera plus cher. Pour terminer, le choix dépend également du design que vous recherchez. Si vous avez un bureau moderne, mieux vaut un design impressionnant pour harmoniser le déco de votre bureau.