Alphabeta Magazine, le tout nouveau

écrit par

26 janvier 2016

En trois lettres : ayé.

 

Ce fut dur, ce fut long, ce fut parfois plus compliqué que prévu. Il a fallu prendre le temps, prendre le recul, se remettre en question. Faire table rase pour mieux recommencer. Il y a eu des nuits blanches, il y a eu des fous rires, il y a eu des réunions caféinées pleines de petits graphiques et de dessins. On a cru par moments ne pas en voir le bout, mais le bout a fini par débarquer, tout fringant, en ce mardi 26 janvier. Ayé cher lecteur, chère lectrice, si tu lis ces lignes, c’est que toi aussi, tu le vois : le tout nouveau site d’Alphabeta Magazine est là.

 

C’est avec une fierté non dissimulée que l’équipe d’Alphabeta vous présente aujourd’hui sa nouvelle vitrine virtuelle. C’est aussi l’occasion pour nous de repartir sur des nouvelles bases pour vous proposer un contenu toujours plus pertinent, à la fois pointu et accessible, sur l’actualité de la scène culturelle – belge avant tout, mais aussi internationale.

 

Alphabeta, c’est quoi ?

 

Fondé en 2012 par une poignée d’esprits frondeurs aimant manier la plume et partager leurs découvertes, Alphabeta Magazine est un entremetteur culturel. Cékoiça ? Dans un milieu culturel souvent tiraillé entre créativité et visibilité, et à l’ère de la démultiplication des sources d’information, Alphabeta est né de l’envie de créer du lien entre les différents pans du monde culturel. Vous êtes musicien, chanteur ou cinéaste ? Vous êtes un théâtreux passionné, un cinéphile assidu, un mordu de musique ? Vous êtes galeriste, directeur artistique ou gérant d’un lieu culturel ? Vous êtes un étudiant en quête de son prochain concert ?  Vous êtes un artiste en quête d’inspiration ? Vous êtes tout simplement un être humain friand d’un peu d’émerveillement dans la grisaille routinière du métro-boulot-dodo ? Alors Alphabeta Magazine est là pour vous.

 

Nos objectifs ? Donner de la voix aux talents, artistiques et journalistiques, qui font aujourd’hui et qui feront demain. Raconter des histoires, leurs histoires, vos histoires et les nôtres, de façon originale et créative. Tendre le micro à ceux qui, à tort, n’ont pas toujours l’occasion de le prendre. Sortir des médias classiques, des formes de storytelling ressassées, des sujets mille fois vus, et exploiter les mille et une possibilités qu’offrent les internets pour créer un contenu innovant et inspirant pour ceux qui nous lisent.

 

Musique, cinéma, photo, arts de la scène, appels à projets, design, food, expos, festivals, sculpture sur glace (bah quoi ?) : Alphabeta Magazine, c’est la vie créative par et pour ceux qui la font, mais aussi ceux qui la vivent, ceux qui en vivent, ceux qui aimeraient en vivre…

 

Alphabeta, c’est quand ?

 

Tout le temps ! Grâce à internet qui ne dort jamais, nous voulons avec ce nouveau site garder vos sens en éveil H24 grâce à des reportages express, des interviews de fond (comme avec la rubrique ‘Dis-nous quoi’), du live-coverage de festivals, des micro-trottoirs, des enquêtes, des dossiers thématiques, des concours…

 

Alphabeta en 2016…

 

… c’est une équipe gonflée à bloc, une ligne éditoriale du tonnerre de Dieu, des idées de sujets à foison, et un nouveau site web tout beau qu’on est fiers de pouvoir partager avec vous. Donc on espère que ça vous plaît, que vous procrastinerez dessus autant qu’il vous plaira, et surtout n’hésitez pas à liker, tweeter, en parler autour de vous, et à nous donner votre feedback ! 

 

Alphabeta remercie beaucoup beaucoup…

 

Les mains, petites et grandes, qui ont aidé ce site web à voir le jour. A savoir, POW Visual Killers, Louis Borsu, Sigrid Ravaud, Charlotte Beaupère, Emeline Brûlé, les Alphabetatesteurs de l’ombre…

 

Rendez-vous ici même, dès aujourd’hui et tous les autres jours, pour des aventures follement palpitantes (si, si !) et des connections culturelles à foison.

 

 

ALPHABETA TEAM

LIENS VERS L’ARTISTE

Actualité

Crédits :

Les bons copains

ALPHABETA MAGAZINE

Chasse les tendances créatives et débusque les talents émergents.

On s'appelle?

Pour nous faire un petit coucou : coucou@alphabetamagazine.com

Le CLUB

De plus amples informations arrivent très bientôt, restez dans les environs !