découvrez notre sélection d'événements à ne pas manquer

Festival Les Nuits Secrètes

JULIEN DORE – TALE OF US – MIND AGAINST – YUKSEK – CAMILLE – DANIEL AVERY – ROMEO ELVIS – FISHBACH FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS – INNA DE YARD – JAMES DARLE – BLOW SINKANE – AZUR – MATHIEU BOOGAERTS- S-CREW (le projet de Nekfeu) – JACQUES – APPARAT – PARCELS…
Chaque année, trois jours durant, les festivaliers font de Aulnoye-Aymeries, (petit village à la frontière française, à 35 km de Mons) leur terrain de jeu. Une expérience déambulatoire et déroutante, où chacun compose son programme au gré des envies et au hasard des rencontres.  Une des particularité des Nuits Secrètes, ce sont leur Parcours secrets, un bus vous emmène dans un endroit insolite (église, grange…) pour assister à un concert surprise. Les Nuits Secrètes, c’est un festival engagé pour son public et son territoire, qui permet à une foule de curieux et de passionnés, venus d’ici et d’ailleurs, de tout âge et de tous horizons de vivre une aventure collective. C’est une parenthèse enchantée, hors du temps et des sentiers battus, le tout sous les étoiles de l’été.

 

Gent Jazz Festival

Une journée à l’affiche épique, avec Kamasi Washington, STUFF., Robert Glasper Experiment et
Shabaka & The Ancestors, entre autres.

Panorama Festival

Pique-nique musical et estival en situation, sur le terril des Hiercheuses de Marcinelle, et ce jusqu’à la nuit tombée (pour éviter de dégringoler). Tâche d’herbe sur les genoux et rigolades musicales au programme !

De la main à la bouche

Pourquoi mangeons-nous à table? Pourquoi utilisons-nous une fourchette et un couteau? Que représente l’acte de manger? Les étudiants du Master Food Design se sont posé la question et écriront leur réponse sous forme d’un déjeuner présenté les 25 et 26 juin prochains au restaurant Bouchéry

Period. bootcamp reloaded

Une journée entière dédiée à des workshops et discussions autour du féminisme et de ses questions : harcèlement au travail, langage corporel, espace public, etc.

Refugee Food Festival

Du 20 au 25 juin, la carte d’établissements bruxellois partenaires s’enrichit de plats imaginés et préparés par des cuisiniers et cuisinières réfugiés : cartes blanches, menus à quatre mains, déjeuner, dîner, brunch…

Jean-Claude Carrière à la Vénerie

Dans la suite du cycle de la « Toile Filante » consacré à Luis Buñuel, le Comité audiovisuel de La Vénerie (Centre culturel de Watermael Boitsfort) a fait un rêve : inviter en personne l’illustre scénariste du maître ! Jean-Claude Carrière sera donc présent ce samedi 17 juin à l’Espace Delvaux pour une journée exceptionnelle durant laquelle il dialoguera avec Olivier Lecomte et partagera sa vision et son approche artistique dans la globalité de son oeuvre.

Ecrivain, scénariste, parolier, metteur en scène, acteur, Jean-Claude Carrière se définit lui-même comme un conteur. Son œuvre s’est nourrie de son approche d’« ethnologue – entomologiste » suite à ses différents voyages et rencontres. Retenons comme scénariste ses collaborations avec Pierre Etaix, Milos Forman, Volker Schlöndorff, Luis Buñuel, et comme dramaturge avec André Barsacq, Jean-Louis Barrault et Peter Brook. Sa dernière publication, « La Paix » (2016) , interroge l’état de nos sociétés vivant en paix en temps de guerre.

DC Salas & friends — Birthday edition

Pardon ?! Vous rateriez la fête d’anniversaire du DJ bruxellois le plus trendy du moment ?

Paradise City Festival 2017

La fête de la bonne musique électronique dans un cadre magique.

Marché + Opening à l’atelier de la Tulipe

Dessins, vêtements, bijoux, céramique, petite édition… De personnes ultra talentueuses exclusivement !

OUT LOUD

Et c’est reparti pour une saison de projections, de concerts et de pique-niques sur le toit du Beurs !

Expo « Dangerous Currents » de Sarah Derat

La galerie d’art Super Dakota présente Dangerous Currents une exposition de l’artiste Sarah Derat.

Elle y présente une nouvelle série d’œuvres explorant les thèmes de la vie parallèle, l’après-vie numérique et la répétition comme cycle de renaissance possible.

Expo « Best Picture » de MOMO

Après le MIMA, l’artiste américain MOMO expose à l’Alice Gallery.

EXPERIENCE : Brussels Virtual Reality Festival

  • 21 - 25 juin 2017
  • @CINEMA GALERIES et UGC De Brouckère
  • Site internet

Deuxième édition du festival de réalité virtuelle (VR) à Bruxelles.

La VR est un nouveau média audiovisuel avec son propre langage et son propre format d’expression. Le festival propose de partager ce contenu développé par des artistes indépendants.

Expo « Réparer l’Invisible » de Kader Attia

S.M.A.K. invite l’artiste franco-algérien Kader Attia pour l’exposition Réparer l’Invisible. Il y montre une nouvelle installation basée sur sa collection d’anciens textiles collectés lors de ses séjours en Afrique.

Cette exposition au S.M.A.K. coïncide avec Rechts/Averechts au Musée du Design de Gand.

Blackout Session#57: Joy Division-Closer

  • mardi 27 juin 21:00
  • @Atelier 210 Chaussée Saint-Pierre 210
  • Site internet

Un évènement sensoriel à vivre, le mardi 27 juin à partir de 21:00 à l’Atelier 210, Chaussée Saint-Pierre. Cette expérience peut faire le plaisir des petits et des grands!

La formule est simple : un disque à écouter en entier et dans l’obscurité totale. Le seul critère de sélection : un album solide de bout en bout.

Entrée gratuite (1€ extra est demandé à votre première commande au bar)
Session 21h / Portes 20h
Pas d’entrée possible après le début de la session !!

Une collaboration Atelier 210, PointCulture, Beursschouwburg et Vecteur.

https://www.facebook.com/events/1792457141011013/

Les bons copains

ALPHABETA MAGAZINE

Chasse les tendances créatives et débusque les talents émergents.

On s'appelle?

Pour nous faire un petit coucou : coucou@alphabetamagazine.com

Le CLUB

De plus amples informations arrivent très bientôt, restez dans les environs !